Demeures et châteaux hantés

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été très attiré par les grandes demeures sombres et mystérieuses.
Non pas les constructions royales où tout n’est que faste, dorures et apparat, mais, bien au contraire, je veux parler de ces sombres demeures aux silhouettes inquiétantes au fin fond de parcs mystérieux.
Plus tard, adolescent, puis jeune adulte, je me délectais des lectures d’Edgard Alan POE, de productions cinématographiques et me régalais d’images d’épouvantes où se déroulaient ces films.

Ce n’est que bien plus tard en visionnant « les Autres », où Nicole Kidman, joue le rôle de cette mère et épouse perdue dans un sombre et mystérieux manoir que j’ai eu le déclic.
J’étais touché par le virus du Manoir et de la grande Demeure Bourgeoise Hantée.

En tant que photographe se spécialisant de plus en plus dans la réalisation de thèmes sombres, je dois avouer que je traque passionnément châteaux et manoirs abandonnés. Ils représentent pour moi de fabuleux décors naturels pour concevoir mes shootings (Vampires, Veuves gothiques, Princesses maléfiques…..)

Aujourd’hui, j’ai décidé de créer cette nouvelle « galerie » afin de partager avec vous, la beauté de certains sites que j’ai eu la chance de découvrir.
Ils vont de paire avec mon amour pour l’urbex et la découverte de friches industrielles mais, à l’inverse de ces dernières, se classent au dessus, car plus beaux, plus nobles et ô combien plus mystérieux….

Bonne visite à vous tous…

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à découvrir mes clichés que j’en ai eu en découvrant ces endroits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *