POGGIOREAL / Village URBEX / Sicile Juin 2019

J’ai découvert ce site en faisant des recherches sur des Spots Urbex à explorer pour des petites vacances prévues en Sicile au mois de juin de cette année. Bien sûr, l’idée de découvrir, d’explorer et surtout de pouvoir photographier un village entier devenu Spot Urbex m’avait plus qu’excité vous vous en doutez !

La route a été assez compliquée, mais au bout de deux heures à découvrir la campagne de coin, nous voici arrivés au village tant attendu. Sur place, quelle ne fut notre surprise de trouver un très gros camion de pompiers, ainsi que certains engins de démolition ? Allais-je après tous ces efforts avoir la possibilité d’entrer sur le site pour réaliser mes clichés ? Après une petite négociation avec un des pompiers présents sur place, j’obtenais le « feu vert » de ce dernier pour commencer mon explo ! Autant vous dire que j’étais comme un gosse devant la devanture d’une gigantesque boutique de jouets. Mais comme il est coutume de dire place aux clichés qui parleront mieux et vous feront découvrir ce village fantôme depuis 1968, année où il a été entièrement dévasté par un séisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.