Un Monde d’Urbex… En suivant les Fantômes !

Encore une nouvelle galerie consacrée a l’exploration urbaine. Une de plus, me direz-vous ? Oui et non, car cette dernière ne va pas mettre l’accent sur la découverte de plusieurs spots, mais plutôt être dédiée et consacrée a toutes ces traces de passé que j’ai eu la chance de découvrir au cours de mes multiples explorations. Ici, il s’agira d’un vieux cahier d’écolier aux jolis arrondis d’une écriture appliquée d’un enfant. Là, un vieux dossier d’un patient trouvé sur le coin d’un bureau d’un sanatorium désaffecté, ou encore la boîte d’un circuit électrique qui a dû faire le bonheur de petits garçons excités de faire la course aux bolides. Ainsi de découverte en découverte les émotions deviennent plus fortes, plus grandes. Qu’est-il advenu de ce garçonnet qui sourit de toutes ses dents devant les marches de cette maison ? Ce vieux nounours à moitié mangé aux mites a-t-il manqué à un enfant ? Tant de questions sans réponses et qui m’accompagnent au cours de mes explorations et découvertes d’endroits abandonnés. Les fantômes ne sont jamais vraiment bien loin…

Une réflexion sur « Un Monde d’Urbex… En suivant les Fantômes ! »

  1. Bjr,je decouvre vos photos…magnifiques ! Que de melancolie …
    Pour le livret scolaire ou qd vs trouvez des papiers nominatifs vs n’avez jamais eu envie de chercher les descendants ou la personne elle meme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.